cc-fr - [cc-fr] Citabilité des url's

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Jean-Christophe Peyssard" <peyssard AT mmsh.univ-aix.fr>
  • To: "'Creative Commons en France'" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Citabilité des url's
  • Date: Tue, 5 Apr 2005 14:58:21 +0200

Title: Message
Bonjour,
J'ai un question en rapport avec la citabilité des url's liée à l'utilisation des licences Creative Commons.
Un article scientifique publié en ligne sous licence CC serait susceptible d'être reproduit sous une autre url. La citabilité de ces textes se trouverait alors notablement troublée, ce qui constitue un souci majeur pour des articles scientifiques ayant vocation à être cités dans d'autres travaux de recherche.
J'imagine que ce souci de maintien de la citabilité des url's doit se poser dans d'autres communautés intéressées par l'utilisation des licences CC.
Est-ce que le "Pas de modifications" prévoit ce cas de figure ? Est-il possible de spécifier dans les licences CC l'obligation de respect de l'url liée à une ressource ?
Jean-Christophe Peyssard

Jean-Christophe Peyssard
MMSH-UMS 841 - Ressources électroniques (Bureau A 151)
5 rue du Château de l'Horloge BP 647
13094 Aix-en-Provence Cedex 2
Tél. : 04 42 52 49 30
Mobile : 06 72 18 53 40