cc-fr - [cc-fr] Question sur la partie "Pas de modification"

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Djidjo - Trio Led Crush" <djidjo AT trioledcrush.fr.st>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Question sur la partie "Pas de modification"
  • Date: Mon, 28 Feb 2005 10:28:56 +0100 (CET)

Bonjour,

Je sais que le choix du "non-commercial" pour une création sous CC
n'exclut pas l'exploitation commerciale mais la soumet à l'autorisation de
son auteur.
En est-il de même pour la caractéristique "No Derivative Work" (pas de
modification) ?

Je m'explique : je souhaite mettre de la musique CC-by-nc-nd sur un film
que je souhaiterais déposer en CC-by-nc-sa. Est-ce possible ? Dois-je
demander l'autorisation à l'auteur ? Et d'ailleurs, l'utilisation de la
musique non modifiée dans un film est-elle un "derivative work", le film
n'est-il pas juste un "support de diffusion" ?

Merci,
Frédéric