cc-fr - Re: [cc-fr] Certifier le dépot sous creative commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Rigo Wenning <rigo AT w3.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Certifier le dépot sous creative commons
  • Date: Fri, 11 Feb 2005 16:31:00 +0100

Pour réaliser ca tout électronique, il faut un tiers de confiance
(certification authority) qui donne ce qu'on appelle un time-stamp.

Il y a d'autres solutions comme IDDN, qui enregistre l'oeuvre pour
prouver l'antériorité p.ex. Je ne sais pas comment ca marche chez eux
en interne.

finalement, c'est une question de preuve. Et donc, un témoin qui a vu
(peut-etre imprimé la page) devrait suffir dans des conditions ne
dépassant pas l'art. 1341 Code civil.

Pour le scénario décrit, l'auteur peut toujours changer la license pour
la distribution de nouvelles copies d'une meme oeuvre. Dans ce cas, il
s'agit de prouver que les copies antérieurs ont été acquis sous le
conditions de la license creative commons.

--
Rigo Wenning W3C/ERCIM
Staff Counsel Privacy Activity Lead

Am Friday 11 February 2005 16:17 verlautbarte Luc Saint-Elie :