cc-fr - Re: [cc-fr] auteur pater

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Charles MOUGEL <charles.mougel AT spinodo.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] auteur pater
  • Date: Sun, 06 Feb 2005 16:06:02 +0100

LOALLARD AT aol.com a écrit :

bonjour à tous

il y a longtemps que je voulais dire un petit mot sur un détail car la /free culture/ m'importe beaucoup comme mouvement politique culturel :

quand je mets pas des textes en creative commons en ce moment et cela me fait toujours drôle quand je vois apparaître "Paternité" pour traduire "Attribution" :)

J'imagine bien que c dans le code du droit français et je sais que que la lutte est immense!

bien à vous tous

Laurence

Il y a un développement intéressant de l'idée qui a été faite par Antoine Moreau, je ne sais plus où on peut la lire.
Il y parle de maternité pour une oeuvre sous copyleft, et de paternité pour une oeuvre sous copyright.
Si quelqu'un retrouvait le lien, ce serait sympa.

Charles.