[cc-fr] projet creative commons en bibliotheque

agnes graf.agnes at club-internet.fr
Sat Jan 28 14:15:33 EST 2006

Bien reçu!
j'aimerai aussi  trouver quelqu'un capable de presenter les creative
commons et leurs enjeux (je pensais à un membre de l'association et peut
etre aussi le responsable d'un portail musical puisqu'il s'agit du
lancement d'un lecteur de titres musicaux).
en attendant j'ai mis un lien vers votre site dans la liste mensuelle
que je suggere a nos usagers et je vais faire tourner dans les resaux
bibliothèques meme si cela soulève  la question  du role des
bibliothèques face à ces nouvelles offres. Peut on imaginer que les
mediatheques offriront des acces vers des resources en creative commons
que les usagers pourront telecharger sur leur clé USB? Comment faire si,
comme dans votre cas, ces telechargements sont payants? un genre
d'abonnement annuel? Un choix de titres?comment faire ce choix lorsqu'il
s'agit d'oeuvres d'auteurs "autoproduits". Nous appuyer sur les
"notations" des autres internautes?  J'aimerai d'ailleurs avoir
l'opinion de Mr le Crosnier sur la question- j'ai lu avec beaucoup
d'interet certains de ces écrits -  et j'espere que nous aurons à en
discuter ensemble
Nous avons fait le choix de proposer  quelques titres selectionnés par
les discothécaires - avec a priori avec une preference pour les
ressources locales- comme une porte d'entrée vers d'autres ressources
que les usagers pourronst decouvrir par eux même - de là,  l'idée
d'organiser ce petit evenement pour le lancement.

Je conserve vos coordonées et vous tiens au courant de l'avancement du
projet
Cordialement
Agnes
graf.agnes at club-internet.fr