[cc-fr] traduction

Antoine antoine at pitrou.net
Tue Mar 21 11:26:34 EST 2006

Salut,

Le mardi 21 mars 2006 à 16:44 +0100, Barbara Feledziak a écrit :
> Je suis en train de traduire un texte en anglais sur les artistes du
> libre...
> Et j'aurai voulu savoir quelle était la meilleur traduction pour ce
> terme : les artistes du libre " histoire de ne pas faire d'amalgame.

Si tu demandes une traduction il vaut mieux fournir du contexte. Ne
sachant pas ce que tu veux dire par "artistes du libre", on ne peut pas
te répondre sérieusement, surtout si tu veux éviter les amalgames...

Le "libre" fait-il référence à des libertés particulières ?
Ou s'agit-il d'une expression assez vague comme "free culture" ?
(culture gratuite ?)
Insistes-tu sur l'aspect création d'oeuvres ou l'aspect communautaire ?
etc.

Ces questions peuvent aussi servir à lever d'éventuelles ambiguïtés dans
ton propre texte.

a+

Antoine.