[cc-fr] Commercial ou Non Commercial ?

Sylvain ZIMMER sylvain at sylvainzimmer.com
Mon Feb 7 14:03:48 EST 2005

Bonjour à tous,

Je ne vais pas perdre du temps à demander à quelqu'un une définition
précise de la clause "NC" des licences, personne n'y arrivera (ou alors
ca a changé depuis ? :)

Je voudrais plutôt votre avis sur quelques exemples. C ou NC ? :

 - musique d'ambiance dans un cabinet de dentiste/médecin
 - dans un hotel ?
 - dans un lieu public ?
 - dans un parking ?
 - dans un ascenseur ?

 - passage sur une webradio associative diffusant quelques pubs pour se
payer la bande passante
 - passage sur la webradio d'une société ne diffusant pas de pubs.
 - passage sur une webradio quelconque à la date T, sans pubs de T-60
minutes à T+60 minutes

Encore plus précisement, nous diffusons sur notre site le Wired CD, qui
est donc sous licence globalement NC. Nous sommes une société. Il y a
quelques pubs google sur le site, pour l'exemple.

Quelques jugements de bon sens nous ont conduit à opter pour la solution
suivante en première approximation :
 - page consacrée au Wired CD: aucune pub (ex: http://www.jamendo.com/?&35)
 - listage du CD parmi d'autres : pubs (ex : http://www.jamendo.com)

Est-ce que le listage du CD parmi d'autres (c'est juste un lien vers la
page du CD !) prose problemes sur une page avec pubs ? c'est comme si
TF1 en parlait à son 20h au milieu d'autres sujets.. je pense pas que ca
pose probleme mais je peux me tromper.

Voilà ! J'attends vos avis sur toutes ces situations :)

a+

--
Sylvain ZIMMER
CTO, http://www.jamendo.com